Vous êtes ici

 

SOS HANCHE BREST

 

Le SOS HANCHE BREST a été créé en Avril 2011 par le Docteur R. GÉRARD à son arrivée à la Polyclinique de Keraudren, après une solide formation chirurgicale dans le domaine de la hanche acquise au contact du Professeur LEFÈVRE à Brest et des Professeurs PETER et HOFFMEYER à Genève. Les Drs WESSELY et PIERRE ont complété naturellement l’équipe chirurgicale en apportant chacun leur expérience et leurs compétences acquises dans de prestigieux services orthopédiques de la région (Rennes, Caen) (cf CV).

La vocation première du SOS HANCHE BREST est d’offrir à la population du territoire de santé, une prise en charge optimale et rapide de toute la pathologie traumatologique (fractures du col du fémur, du massif trochantérien, du cotyle, du bassin, les fractures périprothétiques...) et orthopédique (prothèse totale de hanche, reprises de prothèses, chirurgie septique, arthroscopie...) liée directement à la hanche.

La prise en charge des problèmes orthopédiques est facilitée et optimisée par la présence sur le même site de la Polyclinique de Keraudren d’anesthésistes, de cardiologues, de radiologues et de biologistes.

La prise en charge de la pathologie traumatique se fait par l’intermédiaire du Service des Urgences UPATOU de la Polyclinique de Keraudren. Un chirurgien orthopédiste du SOS HANCHE BREST peut ainsi donner quotidiennement son avis spécialisé lorsqu’il est sollicité par les médecins urgentistes.

Nous assurons aussi la prise en charge complète des infections ostéo-articulaires et prothétiques de la hanche, celle-ci étant facilitée par l’existence d’une collaboration étroite et officialisée en Septembre 2012 avec l’Unité de chirurgie septique IOAC du CHU de Brest (Pr Stindel-Pr Ansart).

Le SOS HANCHE BREST, c’est l’engagement par notre équipe chirurgicale d’une prise en charge rapide, moderne, et optimale de votre problème orthopédique ou traumatologique, avec l’assurance d’un avis ou d’un acte chirurgical réalisé par un expert spécialisé dans la chirurgie de la hanche.